Vendredi 7 juillet

Zynga Trio

Scène sur l’eau - 18h

Dès la première écoute, Zynga Trio étonne et séduit. Sur un socle typiquement « manouche » ils ont assemblé savamment leurs nombreuses influences (musique de film, balkanique, classique, humoristique, jazz moderne, et un grand hommage à Django Reinhardt) pour concocter un répertoire enthousiasmant !


GotHam Project

Scène sur l’eau - 19h

Quartet de jazz fondé dans la région d’Annecy ce groupe est présent sur la scène des deux Savoies, le pays de Gex et la Suisse. C’est un mélange subtil de deux génération qui donne une complémentarité artistique originale, basée sur un répertoire franchement modern jazz des années 80.  Composé d’un sax ténor (Alexandre Franchimont), un pianiste (Sylvain Logeay), un bassiste et contre-bassiste (Nicolas Stauble) et d’un batteur (Dominique Bodart), ils ont décidé de casser les codes et d’affirmer leurs personnalités uniques qui allient le groove, la mélodie et l’improvisation.


Andres JIMENEZ QUINTET

GRANDE SCÈNE - 20H

Menée par Andres Jimenez, cette formation ne cessera de nous étonner par son audace. En actualisant, sans dénaturer la tradition classique du piano jazz, tout en laissant place à de fabuleux moments d’improvisation, Andres Jimenez Quintet ne cessera de nous impressionner par la maîtrise de sa musique !


SIDNEY BECHET MEMORIES

GRANDE SCÈNE - 22H

Il y a une quinzaine d’années, cet orchestre a été créé par Poumy Arnaud dans le but de maintenir vivant le souvenir de l’un des plus grands musiciens  que le jazz nous a donné. De nombreux tubes sont associés à ce nom : «Petite fleur», «Les oignons», «Dans les rues d’Antibes» et tant d’autres. Deux des sept musiciens ont fait partie de l’orchestre de Sidney Bechet : Poumy Arnaud et Marcel Bornstein. Des plus jeunes sont venus aujourd’hui compléter cet orchestre. Cette musique fait revivre de merveilleux souvenirs pour certains et découvrir pour d’autres, l’un des plus grands artistes de jazz.