SAMEDI 7 JUILLET

yam's big band

15h - esplanade port de plaisance

17h - place de la mairie

Big Band dirigé depuis janvier 2014 par M Besse Bernard, composé de 19 musiciens, animera dès 15h les rues d'Yvoire dans une ambiance de pur style jazz. 



concert intimiste au jardin

17h30 - jardin des 5 sens

A l’occasion de ses 30 ans anniversaire, Le Jardin des Cinq Sens s’associe au Jazz Festival et donne carte blanche à Florian Colombo. Les allées du labyrinthe végétal vous invitent à une véritable promenade sensorielle lors de laquelle le violoncelle vibrera au rythme des plantes. 

 

Accès limité et gratuit – Jardin privé classé « Jardin Remarquable » 



MARGAUX OSWALD

18h30 - Scène sur l'eau

Formation originaire de Genève, formée autour de Margaux Oswald, pianiste et compositrice, ce groupe vous fera voyager à travers des compositions originales et des standards de jazz réarrangés. A travers les influences diverses tels que Bill Evans, Django Reinhardt, Roy Hardgrove, les créations proposées par les différents musiciens du groupe mettent l'accent sur la complicité et l'interaction ludique pour véhiculer leur histoire. 



PEACOCK

19h30 - scène sur l'eau

Né en 2015 de la rencontre de six jeunes musiciens de formations variées, Peacock explore un univers musical éclectique. Claviers, basse, batterie, guitare et saxophones dévoilent un jazz lunatique qui alterne tant rythmiques puissantes que phases rêveuses et atmosphériques, empruntant parfois au hip-hop, parfois au rock progressif, d’autre fois au jazz plus traditionnel. Un premier EP, "All thoughts of ever", sorti en 2017, enregistré aux studios de l’Hacienda, dépeint des paysages sonores qui s’affranchissent des barrières.



AGATHE IRACEMA

20h30 - grande scène

Fille du bassiste brésilien Rubens Santana et du fait de la profession de son père, elle assiste a de nombreux concerts durant son enfance.

Encouragée par Sheila Jordan, elle crée son premier quartet à l’âge de 15 ans. Elle développe dès lors une musique influencée aussi bien par Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald ou Cab Calloway qu’Édith Piaf, Stevie Wonder, Charles Trenet et Barbara.

Elle cofonde en 2011 le Brazilian Music Band, sextet au sein duquel elle appréhende les sonorités brésiliennes telles que la samba-funk et les claves afro-latines.

Après trois EP et un vinyle diffusés en dehors des circuits traditionnels parait, chez Neuklang, le 24 mars 2015, Feeling Alive, le premier album d’Agathe Iracema. Comportant onze titres mêlant standards du répertoire jazz et compositions originales, Feeling Alive se situe entre jazz et bossa nova et sera vous transporter dans une ambiance brésilienne le temps d’une soirée...



mama shakers

22h00 - grande scène

Mama Shakers c'est cinq jeunes musiciens qui reprennent avec autant de respect que d'énergie la musique populaire américaine des années 20 et 30. Ils s'inspirent et rendent hommage aux musiques oubliées des champs de coton, des bars les plus douteux de Louisiane et des bled les plus paumés du Tennessee. Entre les orchestres jug band et la musique New Orleans, passant d'un swing qui crépite à un blues qui vous enflamme, Mama Shakers, un voyage musical à travers le temps !



JOH ERBA

23h30 - scène sur l'eau

Tombé dans la marmite de Vinyles à l'âge de 13 ans, Joh Erba s'imprègne depuis de musique de tous genres, nourrissant ainsi jour après jour son immense palette musicale. Co-programmateur au Montreux Jazz Café pendant de nombreuses années, cet architecte sonore célèbre au quotidien le groove et la musique électronique, mélangeant le neuf avec le vieux, les machines et les instruments, avec, comme fil conducteur, l'innovation musicale. Joh vous offrira un voyage survolant de funk, jazz, afrobeat, house et techno en clôture du festival pour une session unique au bord de l’eau.